Catégories
Gestion des émotions

Serenzo™

1- Qu’est-ce que Serenzo™ ?

Serenzo™ est un extrait de zestes d’oranges douces bio (Citrus sinensis) provenant du Mexique et du Costa Rica.

Serenzo™ est titré à 20 % de limonène. Il est présent dans le produit Keep Calm pour ses effets sur la gestion du stress.

2- Réponse au stress

L’expression de la protéine ICAM-1 est augmentée en cas d’inflammation induite en réponse au stress. En présence des molécules actives du Serenzo™, l’expression de cette protéine a été inhibée jusqu’à 58 % in vitro, ce qui montre une réduction de la réponse inflammatoire induite par le stress (Nexira, 2008a). Dans une autre étude in vitro, les substances actives du Serenzo™ ont agi en se liant aux récepteurs A2a qui sont les récepteurs à l’adénosine et en inhibant le récepteur dopaminergiques D2 en réponse au stress.

3- Étude in vivo sur les symptômes du stress

Cette étude a été faite pour évaluer les effets du Serenzo™ sur le stress et l’humeur. Avec le Serenzo™, la nervosité a été diminuée de 67 %, la réponse à la douleur a été diminuée de moitié, l’activité spontanée a été augmentée de 37 % et la curiosité a été augmentée de 144 %. Ainsi, les symptômes comportementaux et psychologiques du stress ont été réduits et les indicateurs du bien-être ont été améliorés significativement (Nexira, 2008b).

Étude clinique de 3 mois faite chez 40 personnes de 18 à 60 ans régulièrement stressées

Cette étude a été faite pour évaluer les effets sur le stress de la prise de 500 mg de Serenzo™ par jour par voie orale via des questionnaires normatifs du stress.

Avec la prise de Serenzo™, l’index global du stress a été réduit de 38 % au bout de 6 semaines et de 53 % au bout de 3 mois et l’index d’anxiété a été réduit de moitié après 3 mois de traitement. Concernant les symptômes du stress, les troubles gastro-intestinaux ont été réduits de 69 %, la tension a été réduite de 59 % et les insomnies et les troubles intellectuels ont été réduits de plus de 40 %.

Aussi, les signes de dépression, d’inquiétude, d’obsession et de somatisation ont été diminués et l’item joie a été augmenté. Par ailleurs, les taux salivaires de cortisol et d’alpha-amylase ont été améliorés. Il s’agit de biomarqueurs du stress (Nexira, 2012).

 

Ces informations sont présentes à titre informatif. Les effets de cet ingrédient n’ont pas tous été validés par l’EFSA. L’ingrédient mentionné n’est pas prévu pour traiter, guérir ou prévenir aucune maladie.

 

Bibliographie

Nexira. Effect of Serenzo™ on the reduction of inflammatory disorders induced by stress – In vitro study on human umbilical vein endothelial cells. 2008a.

Nexira. Effect of Serenzo™ on the reduction of stress symptoms and mood disorders induced by stress. Internal study. 2008b.

Nexira. Evaluation of benefit and tolerability of Serenzo in chronically stressed subjects. Internal study. 2012.