Catégories
Gestion des émotions

Peptidyss®

1- Qu’est-ce que Peptidyss® ?

Peptidyss® est un hydrolysat de sardines provenant de Bretagne. Il est composé de 70 % de peptides de petits poids moléculaire garantissant une meilleure assimilation et digestibilité par l’organisme. Les parties de poisson utilisées sont des parties revalorisées initialement considérées comme superflues. En effet, les protéines sont issues de la valorisation d’un co-produit de la pêche dans une démarche sincère de blue-ecology et de durabilité.

 

Peptidyss® a fait l’objet d’études pré-cliniques sur la gestion du stress. C’est pourquoi nous l’avons choisi pour notre produit Keep Calm.

2- Étude in vivo sur le pouvoir anxiolytique

Une première étude a été réalisée chez des rongeurs pour évaluer l’efficacité de Peptidyss® sur l’anxiété en comparaison à un placebo et au Diazépam connu pour ses propriétés anxiolytiques.

Les résultats ont montré que l’administration de Peptidyss® a eu la même efficacité sur l’anxiété que l’administration de 3 mg/kg de Diazépam. Peptidyss® semble avoir eu un effet anxiolytique dans cette étude au même titre que le Diazépam (Abyss, 2002).

Étude in vivo sur le pouvoir anti-stress

Une autre étude a été réalisée chez des rongeurs pour évaluer les effets de Peptidyss® sur la gestion du stress. Il a été mis en évidence que le stress induit chez les rongeurs a engendré une augmentation du taux de corticostérone (équivalent cortisol chez l’Homme). Au bout de 30 minutes, le taux est passé de 120 ng/ml à 280 ng/ml et un retour à la normale a été observé au bout de 60 minutes. La corticostérone est une hormone qui est libérée en réponse au stress.

En revanche, en cas d’administration de Peptidyss®, le taux de corticostérone a été significativement plus bas au bout de 30 minutes (210 ng/ml). Dans cette étude, Peptidyss® a permis de réduire l’hormone du stress (Abyss, 2019).

 

Ces informations sont présentes à titre informatif. Les effets de cet ingrédient n’ont pas tous été validés par l’EFSA. L’ingrédient mentionné n’est pas prévu pour traiter, guérir ou prévenir aucune maladie.

 

Bibliographie

Abyss. Evaluation of Peptidyss® anxiolytic-like effect in the defensive burying model in the male Wistar rats. Internal study. 2002.

Abyss. Evaluation of Peptidyss® supplementation on stress activity in mice, in a situation of moderate acute stress. Internal study. 2019.